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Piscine et sport

Il n’y pas de formule miracle pour entretenir sa forme physique si ce n’est qu’adopter une bonne hygiène de vie : une nourriture saine et équilibrée et une pratique sportive régulière. Mais quel sport faut-il pratiquer ?

Les biens fait de la piscine et de la natation :

On sait tous que la natation est considérée comme étant l’un des sports le plus complet, car il sollicite les bras, les épaules, les jambes, les dos et les abdos. En plus, grâce à sa pratique en apesanteur, les articulations ne subissent aucune agression.

Voici 5 bonnes raisons d’aller se baigner, la natation permet de :

-Bien muscler le dos, les épaules et de soulager les lombaires en faisant travailler en douceur votre corps

-Brûler rapidement les graisses et affiner le corps grâce à des mouvements amplifiés. Une personne de 60 kg pratiquant 1 h de course à pied brûlera en moyenne 384 calories, alors qu’elle aurait brûlé 660 calories avec 1 h de brasse

-Améliorer les performances cardiaques. 30 min de nage 2 à 3 fois par semaine permet d’augmenter sensiblement l’endurance à l’effort

-Évacuer le stress grâce aux vertus relaxantes de l’eau

Les différents types de nages :

-La brasse raffermit les mollets, l’intérieur des cuisses, les genoux et le tronc

-Le crawl favorise un parfait alignement du corps, sculpte les fessiers, les bras, les épaules et affine la silhouette

-Le dos crawlé renforce les muscles du dos, tonifie la poitrine et libère la respiration

-Le papillon permet des muscler les abdominaux en profondeur

 

 

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Montélimar - zone nord meyrol

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